10 choses à ne pas faire subir à votre peau et à vos cheveux !

1. Appliquer de la crème solaire seulement l’été.
La crème solaire protège des UV qui sont présent tout au long de l’année. Les UV accélèrent le vieillissement de la peau et augmentent le risque de tâches ou cicatrices d’acné. Il est donc important d’appliquer un SPF quotidiennement tout au long de l’année. Il existe des crèmes teintes, CC crème ou bien des fonds de teint minéral qui intègre un filtre UV à leur formule.

2. Abuser des produits « décapants » pour avoir un teint sans brillances.
En cumulant un produit nettoyant trop décapant, un gommage à grains que l’on va venir frotter un peu trop fort sur la peau, un masque matifiant / purifiant…Notre peau va se sentir agresser et va donc produire plus de sébum pour combler le manque d’eau et de gras que l’on a enlevé à la surface de la peau. Le secret pour limiter la brillance de la peau est de trouver l’équilibre entre ses produits nettoyants / régulateurs tout en continuant à bien hydrater sa peau avec des crèmes adaptées. A noter qu’une alimentation saine et raisonnée peut intervenir également sur la qualité de la peau.

3. Rincer vos cheveux à l’eau chaude.
Cela peut nuire à la qualité et à la santé du cheveu. L’eau froide permet de resserrer les écailles et de rendre les cheveux doux et brillants. Vous pouvez également ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d’eau pour apporter un maximum de brillance à vos cheveux !

4. Faire l’impasse sur le nettoyage de la peau.
Le démaquillage n’est qu’un premier nettoyage en surface de votre peau. De ce fait, il est important de nettoyer sa peau après le démaquillage car nous accumulons quotidiennement des cellules mortes ainsi que des impuretés. Notre environnement, ou bien d’autres facteurs comme le maquillage, la surproduction de sébum, la transpiration, une mauvaise hygiène de vie mais aussi une routine cosmétique inadaptée ou trop agressive peut être à l’origine des imperfections. Voilà pourquoi il est donc essentiel de nettoyer son visage régulièrement voir quotidiennement avec un nettoyant adapté à son type de peau.

5. Lisser ses cheveux directement après avoir appliqué son protecteur de chaleur.
Dans l’hypothèse où vous appliquez de la chaleur sur vos cheveux, il est recommandé d’utiliser au moins un protecteur de chaleur sur vos cheveux juste avant de les lisser, mais il est important d’attendre après l’application du produit que les cheveux soient secs. Dans le cas contraire, cela brûlera vos cheveux.

6. Ne pas hydrater sa peau avant de se maquiller.
Il est important d’hydrater sa peau avant de se maquiller afin de préparer sa peau à recevoir des produits. De plus, c’est une excellente base pour la tenue de votre maquillage.

7. Se frotter la peau avec une serviette bien rêche pour s’essuyer.
Cela agresse votre peau. La meilleure solution est d’avoir une serviette en bambou ou une serviette avec un tissu doux et de tapoter délicatement la peau pour éviter de l’agresser.

8. Changer de routine beauté trop souvent.
Pour fonctionner, il est conseillé d’avoir la même routine beauté pendant plusieurs mois pour en voir l’efficacité. Gardez au moins 1 mois votre routine. Si vous changer trop souvent de produits vous ne pourrez pas en jugez sa véritable efficacité sur votre peau. De même, il faut adapter sa routine selon les saisons. La peau n’aura pas les mêmes besoins en été qu’en hiver par exemple.

9. Appliquer ses soins sur cheveux mouillés
Les produits à appliquer après le shampoing (huiles de soin, sérums etc) doit être appliquer sur cheveux humides et non mouillés : les cheveux étant gorgés d’eau, le produit va glisser et se révèlera inefficace.

10. Ne pas nettoyer sa brosse à cheveux et ses pinceaux.
Une brosse à cheveux sale et pleine de cheveux peut être une cause de cheveux gras. Sachez que nous retrouvons dans une brosse à cheveux de la poussière, des résidus de produits périmés, des pellicules. En bref, ne pas laver votre brosse à cheveux régulièrement transfère des impuretés sur vos cheveux.
Il en est de même pour les pinceaux à maquillage ! Nous y retrouvons du sébum, de la poussière, des bactéries que vous accumulez tous les jours. La conséquence : des comédons ! Eviter les boutons passent par l’hygiène et le bon entretien de vos ustensiles que vous utilisez pour votre visage.

 Green Beauté.

Autres actualités

Notre sélection de l’été.

Notre sélection de l’été.

Notre sélection de produits de l'été. Les beaux jours ont commencé à se manifester lors de ces derniers mois ! Lorsque le soleil pointe le bout de...

Idées cadeaux Noël 2021

Idées cadeaux Noël 2021

Des idées cadeaux pour les fêtes ! Nous sommes en ce moment dans la période du calendrier tant attendu par de nombreuses familles chaque année.Et...

Green Beauté
64 rue Maréchal Gallieni
76600 Le Havre

02 32 73 86 20
contact@green-beaute.com

 

Horaires de la boutique :

Mardi de 10h30 à 18h30.
Mercredi
de 11h30 à 18h30
Jeudi
de 10h30 à 18h30
Vendredi
de 10h30 à 18h30
Samedi
de 10h30 à 18h30